750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kiyoko
Chez Kiyoko
Publicité
Chez Kiyoko
Archives
15 juin 2008

Le gateau au chocolat sans beurre et sans farine...

Un gateau comme les "vrais" sans le beurre ^_^ ! Il a une texture plutôt mousseuse et il m'a été impossible de le démouler. Dessus, j'ai fait mon premier glaçage (pas très réussi). En tout cas, il a fait très plaisir à mon Paternel pour sa fête.
Encore tiré du blog
ligne et papilles, véritable mine d'or !

Copie_de_100_4635

Pour 8 parts : Moule rond de 20cm de diamètre

100 g de fromage blanc 0%
250 g de chocolat
15 g de maïzena
4 oeufs
35 g de sucre
1 pincée de sel

Mettre le chocolat à ramollir à feu très doux.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.
Battre les blancs en neige. Les incorporer au mélange. Beurrez un moule à manqué. Enfournez à 200° pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison, Lavande est june vraiemine d'or et ce gâteau en est la preuve? je te pique un morceau au passage<br /> bises<br /> jojoetolive de(supertoinette)
Publicité